Pontifex J.

Vétéran de moult conflits, l’inénarrable maître en ces lieux vous a tacitement honoré de son attention en vous permettant de vous y présenter. Les coïncidences n’existent pas et vous êtes priez de ne pas vous confondre inutilement en envisageant votre venue en ces lieux comme un hasard, le chaos n’est que l’abstraction d’un ordre qui vous échappe.

Les innombrables combats de notre cabinet depuis son inception vont du plus anecdotique, comme les jours fériés, la marche verticale sur deux membres et les laitages allégés, aux grands débats de notre temps, tels que la vie hors du cadre terrestre (notre combat contre l’usage du dirigeable est l’une de nos récentes et flamboyantes victoires), l’argent ou le mariage des bretzels et du beurre de cacahouète.

Le Pontifex, à la fois fondateur de notre institution tout autant que son parangon, n’est pourtant pas le philosophe que son illustre fonction donne à contempler, il applique instinctivement des principes que ses collaborateurs et disciples tentent depuis toujours de comprendre et répertorier, en vain jusqu’à présent.

Laisser un commentaire